Présence, l’affichage temporaire

Description de l’offre Présence
L’offre Présence vous permet de communiquer efficacement sur vos temps forts dans une ou plusieurs des 11 agglomérations de l’Ouest où nous sommes présents.
Disponible sur trois déclinaisons de formats (arrière, flanc gauche et flanc droit), cette solution d’affichage temporaire vous permet toucher votre audience cible pendant une période de 7 à 14 jours à un prix compétitif.
Circulant 7 jours sur 7, les bus desservent l’ensemble de l’agglomération, de la périphérie au cœur de ville où la publicité est restreinte. Votre campagne touche ainsi les citadins dans leurs parcours de mobilité, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes.
Grâce à notre partenaire SEIKI, expert de la mesure d’audience, nous évaluons avec précision l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur nos supports d’affichage en mouvement (en savoir plus).
Nos formats d’affichage
La référence pour toucher les automobilistes
Arrière
99 x 83 cm
Une format idéal pour atteindre les piétons et automobilistes
Flanc gauche
275 x 68 cm
Le format privilégié pour toucher les piétons et les usagers du bus
Flanc droit
152 x 68 cm
193 x 68 cm
Arrières de bus : la référence en matière d’affichage mobile
L’arrière de bus est un format incontournable, parfaitement intégré dans le champ de vision des automobilistes et des deux-roues. Sa position perpendiculaire à la route permet une lecture fluide et directe, même en circulation. Ce format est particulièrement adapté aux campagnes ciblant une audience active et mobile.
De nombreux secteurs privilégient ce format, dont les cuisinistes et enseignes spécialisées dans l’habitat, les marques de biens de consommation, les concessionnaires automobiles, les compagnies aériennes et destinations touristiques, les entreprises de services à la personne, les écoles et de nombreuses autres catégories d’annonceurs souhaitant toucher une audience urbaine et mobile.

Flancs gauches : une surface d’impact pour maximiser l’attention
Le flanc gauche des bus offre une surface publicitaire étendue, permettant d’afficher des créations percutantes et immersives. Visible par les automobilistes circulant à ses côtés, ce format bénéficie également d’un fort impact sur les piétons, notamment aux intersections et aux passages piétons.
Parmi les annonceurs privilégiant ce support, on retrouve les promoteurs immobiliers, les écoles et établissements de formation, les organisateurs d’événements et de salons, les distributeurs de films et spectacles, les acteurs du tourisme et de nombreuses marques souhaitant tirer profit de ce format imposant.

Flancs droits : une communication de proximité pour toucher les piétons et les usagers
Le flanc droit des bus est un format stratégique, particulièrement efficace pour capter l’attention des piétons, des cyclistes et des usagers des transports en commun. Il bénéficie d’un temps d’exposition prolongé lors des arrêts et dans les zones piétonnes animées. Grâce à son emplacement privilégié, il permet une lecture fluide du message publicitaire, même en mouvement.
Au sein des annonceurs séduits par les flancs droits, on retrouve les enseignes de restauration rapide et traditionnelle, musées et structures culturelles, les écoles et établissements de formation, le retail et les enseignes locales.

Nos réseaux
& performances
-
Brest
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 837 098 contacts
Audience : 96 042 personnes
Couverture : 54%
-
Quimper
Arrière et flanc gauche
Performance : 391 235 contacts
Audience : 49 377 personnes
Couverture : 58%
-
Morlaix
Arrière et flanc gauche
Performance : 331 460 contacts
Audience : 32 893 personnes
Couverture : 60%
-
Saint-Brieuc
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 662 248 contacts
Audience : 76 948 personnes
Couverture : 61%
-
Lorient
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 1 046 198 contacts
Audience : 113 794 personnes
Couverture : 66%
-
Vannes
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 812 551 contacts
Audience : 78 934 personnes
Couverture : 54%
-
Angers
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 838 303 contacts
Audience : 139 053 personnes
Couverture : 55%
-
Nantes
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 2 314 784 contacts
Audience : 338 609 personnes
Couverture : 61%
-
La Roche-Sur-Yon
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 608 102 contacts
Audience : 49 678 personnes
Couverture : 62%
Indicateurs de performance moyenne d’une campagne temporaire sur un réseau d’un demi-parc arrière. Source : SEIKI Mobility Intelligence