Présence, l’affichage temporaire

Description de l’offre Présence

L’offre Présence vous permet de communiquer efficacement sur vos temps forts dans une ou plusieurs des 11 agglomérations de l’Ouest où nous sommes présents.

Disponible sur trois déclinaisons de formats (arrière, flanc gauche et flanc droit), cette solution d’affichage temporaire vous permet toucher votre audience cible pendant une période de 7 à 14 jours à un prix compétitif.

Circulant 7 jours sur 7, les bus desservent l’ensemble de l’agglomération, de la périphérie au cœur de ville où la publicité est restreinte. Votre campagne touche ainsi les citadins dans leurs parcours de mobilité, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes.

Grâce à notre partenaire SEIKI, expert de la mesure d’audience, nous évaluons avec précision l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur nos supports d’affichage en mouvement (en savoir plus).

Les Galeries Lafayette de La Rochelle opte sur l'affichage sur bus Buster pour communiquer leurs horaires d'ouverture
Publicité longue durée pour Les Raids Dingues du Blavet sur l’arrière d’un bus à Lorient.
Publicité Jump Park sur l’arrière d’un bus de Brest, offrant une visibilité prolongée auprès des automobilistes.
Publicité sur l'arrière d'un bus du réseau Irigo à Angers, un support mobile à forte visibilité.

Nos formats d’affichage

La référence pour toucher les automobilistes

Arrière

99 x 83 cm

Une format idéal pour atteindre les piétons et automobilistes

Flanc gauche

275 x 68 cm

Le format privilégié pour toucher les piétons et les usagers du bus

Flanc droit

152 x 68 cm
193 x 68 cm

Arrières de bus : la référence en matière d’affichage mobile

L’arrière de bus est un format incontournable, parfaitement intégré dans le champ de vision des automobilistes et des deux-roues. Sa position perpendiculaire à la route permet une lecture fluide et directe, même en circulation. Ce format est particulièrement adapté aux campagnes ciblant une audience active et mobile.

De nombreux secteurs privilégient ce format, dont les cuisinistes et enseignes spécialisées dans l’habitat, les marques de biens de consommation, les concessionnaires automobiles, les compagnies aériennes et destinations touristiques, les entreprises de services à la personne, les écoles et de nombreuses autres catégories d’annonceurs souhaitant toucher une audience urbaine et mobile.

L'ANFA a choisi de s'afficher sur les arrières de bus de Brest pour une publicité informant les brestois sur la tenue de l'édition 2025 de la SSAM.

Flancs gauches : une surface d’impact pour maximiser l’attention

Le flanc gauche des bus offre une surface publicitaire étendue, permettant d’afficher des créations percutantes et immersives. Visible par les automobilistes circulant à ses côtés, ce format bénéficie également d’un fort impact sur les piétons, notamment aux intersections et aux passages piétons.

Parmi les annonceurs privilégiant ce support, on retrouve les promoteurs immobiliers, les écoles et établissements de formation, les organisateurs d’événements et de salons, les distributeurs de films et spectacles, les acteurs du tourisme et de nombreuses marques souhaitant tirer profit de ce format imposant.

Publicité Aubade sur le flanc gauche d’un bus QUB à Quimper, assurant une exposition maximale en milieu urbain.

Flancs droits : une communication de proximité pour toucher les piétons et les usagers

Le flanc droit des bus est un format stratégique, particulièrement efficace pour capter l’attention des piétons, des cyclistes et des usagers des transports en commun. Il bénéficie d’un temps d’exposition prolongé lors des arrêts et dans les zones piétonnes animées. Grâce à son emplacement privilégié, il permet une lecture fluide du message publicitaire, même en mouvement.

Au sein des annonceurs séduits par les flancs droits, on retrouve les enseignes de restauration rapide et traditionnelle, musées et structures culturelles, les écoles et établissements de formation, le retail et les enseignes locales.

Affiche promotionnelle du livre d'Agnès Ledig sur le flanc droit d’un bus à La Roche-sur-Yon, garantissant une visibilité accrue.

Nos réseaux
& performances

  • Brest

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 837 098 contacts Audience : 96 042 personnes Couverture : 54%

  • Quimper

    Arrière et flanc gauche Performance : 391 235 contacts Audience : 49 377 personnes Couverture : 58%

  • Morlaix

    Arrière et flanc gauche Performance : 331 460 contacts Audience : 32 893 personnes Couverture : 60%

  • Saint-Brieuc

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 662 248 contacts Audience : 76 948 personnes Couverture : 61%

  • Lorient

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 1 046 198 contacts Audience : 113 794 personnes Couverture : 66%

  • Vannes

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 812 551 contacts Audience : 78 934 personnes Couverture : 54%

  • Angers

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 838 303 contacts Audience : 139 053 personnes Couverture : 55%

  • Nantes

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 2 314 784 contacts Audience : 338 609 personnes Couverture : 61%

  • La Roche-Sur-Yon

    Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 608 102 contacts Audience : 49 678 personnes Couverture : 62%

Indicateurs de performance moyenne d’une campagne temporaire sur un réseau d’un demi-parc arrière. Source : SEIKI Mobility Intelligence

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