Alternance, notre offre longue durée

Description de l’offre Alternance
Faites le choix de l’alternance, la solution d’affichage qui ancre votre marque dans l’esprit de votre cible tout au long de l’année.
C’est l’offre idéale si vous souhaitez renforcer durablement votre notoriété de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, à un prix accessible. Vous bénéficiez d’un affichage alterné sur 10 semaines réparties tout au long de l’année. Cette offre est disponible sur 9 de nos réseaux de bus et se décline en trois formats (arrière, flanc gauche et flanc droit).
Les performances de votre campagne sont décuplées grâce à l’exposition prolongée de votre message. Votre message génère un grand nombre de contacts publicitaires avec votre audience, et vous bénéficiez d’un taux de répétition élevé.
Grâce à notre partenaire SEIKI, expert de la mesure d’audience, nous évaluons avec précision l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur nos supports d’affichage en mouvement (en savoir plus).
Nos formats d’affichage
La référence pour toucher les automobilistes
Arrière
99 x 84 cm
Un format idéal pour atteindre les piétons et automobilistes
Flanc gauche
275 x 68 cm
Le format privilégié pour toucher les piétons et les usagers du bus
Flanc droit
152 x 68 cm
193 x 68 cm
Arrières de bus : une exposition prolongée pour un impact durable
L’arrière de bus est un format de référence, idéal pour une campagne publicitaire longue durée visant une audience active et mobile. Grâce à son positionnement perpendiculaire à la route, il reste constamment dans le champ de vision des automobilistes, des deux-roues et des piétons aux intersections et feux de circulation. Sa visibilité répétée au quotidien permet un renforcement progressif du message publicitaire, essentiel pour bâtir une notoriété solide.

Flancs gauches : un support imposant pour une notoriété durable
Le flanc gauche des bus est un format puissant, offrant une surface d’affichage généreuse et une visibilité optimale auprès des automobilistes et piétons circulant à proximité. Grâce à sa présence constante en milieu urbain, il est idéal pour des campagnes de notoriété à long terme, renforçant l’image de marque des annonceurs.
Des annonceurs variés ont étés séduits par ce format laissant une grande place à une création mettant en avant le produit et permettant de communiquer un message impactant dans l’espace urbain. Parmi eux, on retrouve les enseignes d’aide à domicile, structures touristiques et magasins spécialisés dans l’univers de la maison,

Flancs droits : un format de proximité pour capter l’attention en continu
Le flanc droit des bus est particulièrement efficace en longue durée pour toucher les piétons, cyclistes et usagers des transports en commun. Ce format permet une exposition répétée dans des zones à forte affluence, assurant une communication de proximité accessible et visible au quotidien.
Parmi les annonceurs ayant retenu ce format, on retrouve les écoles et établissements de formation, qui apprécient particulièrement ce support pour communiquer durablement sur leurs cursus. Les enseignes de restauration exploitent largement ce format pour attirer les consommateurs tout au long de l’année et renforcer leur ancrage local.

Nos réseaux
& performances
-
Brest
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 8 342 732 contacts
Audience : 139 992 personnes
Couverture : 79%
-
Quimper
Arrière et flanc gauche
Performance : 3 895 452 contacts
Audience : 69 142 personnes
Couverture : 82%
-
Morlaix
Arrière et flanc gauche
Performance : 1 646 359 contacts
Audience : 42 934 personnes
Couverture : 79%
-
Saint-Brieuc
Arrière et flanc gauche
Performance : 6 614 329 contacts
Audience : 104 316 personnes
Couverture : 82%
-
Lorient
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 10 443 342 contacts
Audience : 144 501 personnes
Couverture : 83%
-
Vannes
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 8 127 752 contacts
Audience : 117 518 personnes
Couverture : 81%
-
Angers
Arrière, flanc gauche et flanc droit Performance : 10 913 657 contacts Audience : 207 161 personnes Couverture : 82%
-
La Baule
Arrière
Performance : 2 649 311
Audience : 53 918
Couverture : 82%
-
La Roche-Sur-Yon
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 3 031 755 contacts
Audience : 63 593 personnes
Couverture : 79%
-
Royan
Arrière, flanc gauche et flanc droit
Performance : 2 193 820 contacts
Audience : 59 874 personnes
Couverture : 79%
Indicateurs de performance moyenne d’une campagne longue durée sur un réseau d’un demi-parc arrière. Source : SEIKI Mobility Intelligence